Catégories
Com corporate

Geopost

 

L’exercice délicat du renouveau corporate

Travailler sur une partie du document d’enregistrement universel du groupe La Poste, c’est un peu comme évoluer sur une ligne de crête.

La demande du client :

>Renouveler le discours et la présentation de la filiale Geopost en le rendant plus communicant ;

>Proposer une nouvelle structuration du document;

>Jouer davantage la carte de l’infographie et du visuel.

Oui, mais sans en faire trop, car pas question de trop se démarquer par rapport aux autres filiales.

Autrement dit : opter pour le changement dans la continuité.

Mission réussie !

J’ai en particulier proposé d’insister sur la RSE et les engagements environnementaux de Geopost, leader mondial de la livraison de colis, constatant aussi que la précédente version n’évoque pas la conformité et l’éthique, deux sujets d’importance sur lesquels il n’est pas possible de faire l’impasse.

Ainsi, j’ai proposé de consacrer toute une partie « Agir en acteur responsable », à la stratégie de Geopost, qui vise le zéro émission nette à horizon 2040, soit 10 ans avant les préconisations de l’Accord de Paris.

Prestations :

  • structuration du document
  • actualisation : rédaction et rewriting

Pour consulter le document :

DEU Groupe La Poste