Catégories
Com corporate

AORIF

 

Faire bouger les lignes du logement abordable

J’ai commencé à travailler avec l’AORIF, Union sociale pour l’Habitat en Ile-de-France, en 2023, et je poursuis d’année en année, toujours avec le même plaisir.

Chaque projet est un défi stimulant:

> Comment rendre accessibles au plus grand nombre des sujets complexes et des informations souvent très techniques et réglementaires ?

> Comment mettre en lumière les paradoxes d’une région d’une richesse inouïe – l’Ile-de-France – qui présente aussi de nombreux territoires en proie une précarité grandissante ?

Aussi suis-je ravie d’avoir conçu le rapport d’activité 2024 de l’AORIF.

Ce type de contenus est l’essence même de la communication d’entreprise :

> vulgariser pour toucher le plus grand nombre, sans abêtir la cible à laquelle on s’adresse;
> mettre en perspective;
> être visuellement attractif (oui, ça compte beaucoup aussi).

Malgré un environnement de plus en plus contraint, loin de se résigner, l’AORIF agit pour faire bouger les lignes et sortir de la crise du logement abordable.

Un fil directeur perceptible tout au long de ce rapport 2024.

 

Prestations :

  • Conception éditoriale : fil directeur, angles, traitements
  • Rédaction, interviews et rewriting
  • Proposition d’une directrice artistique

 

Pour consulter le rapport :

Rapport AORIF 2024